Le portail du covoiturage

Occasionnel Régulier Evènementiel Professionnel Local

 

Articles Contact Liens

 

 

Articles récents

Mobilité, internet mobile, identité visuelle et qr codes

-- La révolution mobile apportée par l'iphone et android a fait évoluer les usages de la société ces dernières années. Le monde du covoiturage n'a pas été laissé de côté... (lire)

Colloque: La route intelligente, utopie ou réalité?

-- Europ Assistance, l'Equité et Icare organisent cette rencontre animée par Laurent Meillaud, journaliste, écrivain et consultant spécialisé dans l'automobile...(lire)

La SNCF expérimente un service de covoiturage vers les gares d'IDF.

06/05/2010 -- Il a toujours été dans l'intérêt de la SNCF de favoriser le covoiturage. C'est mathématique: si globalement, les gens utilisent moins leur véhicule, moins de voitures, l'industrie automobile en général voit son chiffre d'affaire baisser. Le prix de revient kilométrique moyen d'un véhicule augmente, ce qui parallèlement rend le train plus attractif.

Ce qui bénéficie au particulier bénéficie donc aussi à la SNCF, en l'occurence.

Il s'agit d'un service de covoiturage déservant les gares SNCF de la région, couplé à des places de parking spécifiques et des tarifs avantageux sur le prix du parking pour la formule de covoiturage.

Une éco-calculette permet de calculer les émissions en CO2 de divers modes de transport et, bien entendu, le train est mis en valeur.

Point très positif, ce service partage la base de données du vaste réseau de Green Cove ingénierie qui a mis en place ce système. Cela va dans la bonne direction d'une offre internet qui met en commun entre divers sites les trajets proposés et recherchés par ses membres.

Ce service est accessible à l'adresse suivante: http://covoiturage.transilien.com/

Copyright Covoiturama Portail-Covoiturage 2005 - 2017 e-Bancel - Déclaration CNIL n° 1148676

Autres sites: Online tasks lists - Location saisonnière à La grande motte